Savoir-faire

Le design d’une créatrice –

L’ensemble de la gamme Fleur de Souliers est pensé et patronné par sa créatrice : Clémence Nerbusson. Sa marque de fabrication : des souliers citadins d’inspiration bucolique, élégants et un brin fantaisistes.

Du fait-main conçu pour durer –

La conception et la fabrication des souliers sont quasi-intégralement réalisées dans l’atelier. La coupe du cuir, l’assemblage et la piqûre des tiges ainsi que le montage des souliers sont réalisés à la main selon le savoir-faire que Clémence a reçu des bottiers. Seule la confection des semelles en cuir est externalisée pour certains modèles de souliers.

Quant aux Sabales, les semelles de bois sont fabriquées en Bretagne, dans un atelier artisanal. Tout le reste est réalisé entre nos murs : assemblage et finition des différents éléments de la semelle, système de fixation des brides ainsi que la fabrication, teinture et piqûre des brides.

Le sens du détail –

Chez Fleur de Souliers, le sens du détail est visuel mais aussi sensoriel. Les motifs des cuirs sont dessinés uniquement pour la marque. Utilisés avec parcimonie et finesse, ils donnent une touche d’originalité aux souliers que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Plus discrète mais toute aussi importante, une mousse amortissante a été insérée dans la semelle pour permettre encore plus d’aisance et de confort du pied.

Un contrôle qualité minutieux –

Toutes les paires de chaussures subissent un contrôle qualité poussé avant de vous être envoyées.